206,000 enfants et jeunes à Ottawa que nous pouvons aider à mieux grandir

Par : Sherry Nigro, Gestionnaire, Direction de la promotion de la santé et de la prévention des maladies, Santé publique Ottawa

 

Voici pourquoi je trouvent les 5 Chiffres importants.

 

 

Premièrement, ils me motivent. Ils me démontrent qu'il y a des enfants à Ottawa qui sont défavorisé et qui font faces à des défis dants leurs vies quotiennes.  Des enfants qui, même lorsqu'ils commecent l'école ont un retard par rapport aux autres sur le plan social et risquent d'avoir des problèmes de comportement. Ce sont des enfants qui ratent l'occasion d'acquérir des aptitudes pour la vie de tous les jours ainsi que des habitudes saines, parce qu'ils passent des heures devant un écran de télévision ou un ordinateur. Ils ratent l'occasion de jouer dehors, de se faire des amitiés, et d'acquérir un sentiment d'appartenance à leur voisinage.  Ce sont des enfants angoissés, tristes et seuls. Nous savons que les enfants qui font face à ce genre d'inégalité risquent davantage d'être en mauvaise santé et que leur qualité de vie en souffre.  Voilà ce qui me motive à collaborer avec d'autres organismes qui partagent mes objectifs d'éliminer les inégalités et d'améliorer les déterminants sociaux de la santé.

 

 

Les 5 chiffres me rappellent pourquoi j'ai choisi le service d'infirmière de santé publique comme vocation. Ils me rappellent aussi que le travail d'être parent est le travail le plus important que nous puissions exercer. C'est probablement aussi le plus difficile, parce que c'est vraiment un travail que l'on exerce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

De plus, les 5 chiffres m'inspirent. Parce que chacun de ces 206 000 enfants et jeunes à Ottawa est rempli de potentiel, a soif d'apprendre et est prêt à prendre sa place dans la société. Derrière chacun des 5 chiffres se trouve un enfant unique et très spécial.



Submitted by/De la part de:

 

A member of the Ottawa Child and Youth Initiative/

Membre de l'Initiative pour les enfants et les jeunes d'Ottawa 

Write a comment

Comments: 0