- Quel est votre nom et votre titre au sein de votre organisation? Kelly Raymond, Directrice générale de la Société d’aide à l’enfance d’Ottawa
-
Qu’aimez-vous dans votre organisation et du travail qu’elle accomplit? La SAEO travaille avec les familles qui font face à plusieurs obstacles et difficultés; des circonstances qui
peuvent survenir à n’importe qui d’entre nous à tout moment.
La SAEO s’efforce d’aider les enfants, jeunes et leurs familles à atteindre leur plein potentiel. Notre objectif est de soutenir les familles en mettant l’accent sur leurs forces en augmentant leurs ressources et soutiens disponibles. - Pourquoi êtes-vous membre du Comité directeur de l’IEJO? Le succès de notre travail repose sur des relations et des partenariats solides. Ma participation au Comité directeur de l’IEJO offre des occasions d’améliorer les pratiques et les politiques systémiques essentielles dans les organisations qui partagent des objectifs communs.
- Qu’aimeriez-vous accomplir en tant que coprésidente du Comité directeur de l’IEJO? L’Initiative pour les enfants et les jeunes à Ottawa (IEJO) est une collaboration de plus de 80 organisations et organismes communautaires qui partagent une vision, une mission et des valeurs communes. L’IEJO envisage de faire en sorte que tous les enfants et les jeunes d’Ottawa puissent atteindre leur plein potentiel et grandir de manière extraordinaire. Comme nous sommes l’une des organisations partenaires et que je suis coprésidente du comité de l’IEJO, je me suis engagée à collaborer avec les organisations partenaires afin d’augmenter, de défendre et de soutenir les efforts de collaboration visant à assurer la sécurité et le bien-être des enfants, des jeunes et des familles.
- Pourquoi pensez-vous que l’IEJO est importante? Comme le dit le vieil adage « il faut tout un village. » L’IEJO offre une plateforme aux organisations comme la nôtre pour travailler en collaboration afin d’améliorer les résultats pour les enfants, les jeunes et leurs familles.
- Quel est votre souhait pour les enfants et les jeunes à Ottawa? Je souhaite que tous les enfants et les jeunes aient la possibilité de prospérer dans des environnements sûrs, équitables et inclusifs.
Cette histoire fait partie de l'Illustré de juin 2022. Cette histoire est également disponible en anglais.