Mieux grandir Commence au foyer

Tout le monde a besoin d'un foyer, soit pour se reposer, jouer, être désordonné et partager des liens significatifs. Cependant, Ottawa connaît une situation d’urgence en matière de logement et d’itinérance, avec 48 000 ménages vivant dans des logements inabordables, en mauvais état et surpeuplés. Heureusement, il existe des solutions.

 

L’IEJO a appuyé « Starts With Home, » une coalition non partisane située à Ottawa et composée de personnes, d’organisations, d’entreprises et de groupes communautaires locaux qui préconisent que le logement abordable soit une priorité clé lors des prochaines élections municipales du 24 octobre. La coalition (qui comprend CHEO, Tourisme Ottawa, Ottawa Catholic School Board et la Fédération des associations de citoyens) demande au nouveau conseil d’adopter six mesures qui aideraient à résoudre la crise du logement et de l’itinérance afin que chaque personne et chaque famille à Ottawa ait un endroit sûr et abordable où vivre.

 

Joignez-vous à nous!! Soutenez la campagne et agissez en appelant vos candidats, en participant à des événements, en apprenant et en partageant avec vos voisins, vos amis et votre famille. Ensemble, nous pouvons mettre fin à l’itinérance!

 

Pour en savoir plus, consultez le site www.startswithhome.ca et regardez cette vidéo :
https://youtu.be/YRfnhBXkH0U

 

#CommenceAuFoyer

Image d'une jeune fille noire portant des lunettes de soleil contre un mur bleu, avec un texte disant : Mieux grandir, c'est s'enraciner. - Initiative pour les enfants et les jeunes ENDOSSEUR, Mieux grandir #CommenceAuFoyer
Mieux grandir, c'est s'enraciner

Cette histoire fait partie de l'Illustré de septembre 2022. Cette histoire est également disponible en anglais.