· 

Profil du comité directeur : Marie-Josée Brosseau

  • Quel est votre nom et votre titre au sein de votre organisation? Marie-Josée Brosseau, surintendante de l’éducation au Conseil des écoles publiques de l’est de  l’Ontario (CEPEO).
  • Qu’aimez-vous dans votre organisation et du travail qu’elle accomplit? L’éducation est une partie très importante dans ma vie. C’est pour cette raison que devenir enseignante était tout naturel pour moi.  J’aime que le CEPEO soit une organisation qui a à cœur la réussite et le bien-être de chaque élève. On dit que cela prend un village pour élever un enfant et au CEPEO, nous travaillons ensemble et en collaboration avec les communautés afin de permettre aux enfants, aux jeunes et aux apprenants adultes de se développer pleinement et ce, en français.
  • Pourquoi êtes-vous membre du Comité directeur de l’IEJO? Je suis toute nouvelle comme membre du Comité directeur de l’IEJO. Par contre, j’ai tout de suite pu constater comment les membres sont là pour appuyer et aider les enfants, les jeunes et leur familles.  
  • Pourquoi pensez-vous que l’IEJO est important? Nous sommes plusieurs personnes de différents organismes qui partageons une vision commune, soit de soutenir les enfants et les jeunes afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. Nous travaillons ensemble vers cette vision.
  • Quel est votre souhait pour les enfants et les jeunes à Ottawa? Je souhaite que tous les enfants et tous les jeunes d’Ottawa puissent avoir les mêmes chances de développement et de réussite dans toutes les sphères de leur vie que ce soit à l’école, à la maison ou dans la société.

Cette histoire fait partie de l'Illustré de septembre 2022. Cette histoire est également disponible en anglais.