Le groupe de travail sur l’éducation et la sensibilisation pour la santé mentale des nourrissons et des jeunes enfants (SMNJE) de l’Initiative pour les enfants et les jeunes d’Ottawa (IEJO) réunit des prestataires de services de la petite enfance de partout dans la ville d’Ottawa afin d’accroître la sensibilisation à la santé mentale des nourrissons et des jeunes enfants et de proposer des stratégies pour favoriser la santé mentale chez les jeunes enfants.
S’appuyant sur des recherches qui démontrent l’importance d’une santé mentale optimale dès le plus jeune âge et les effets permanents des premières années, ce groupe unit ses efforts pour avoir une plus grande incidence et bâtir un système de soins plus solide pour la santé mentale des nourrissons et des jeunes enfants dans la grande région d’Ottawa.
Ces dernières années, le groupe a notamment saisi l’occasion d’atteindre un public plus large dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause. Celui-ci veut s’assurer que la santé mentale des jeunes enfants fait partie des sujets de discussion dans le cadre de cette conversation plus vaste sur la santé mentale. En échangeant des ressources locales, des conseils et des messages de compassion, le groupe de travail sur l’éducation et la sensibilisation pour la SMNJE entend utiliser son expertise collective pour soutenir les familles et les prestataires de soins en les orientant vers un contenu de qualité et des renseignements utiles.
Cette année, le groupe a créé une série de messages pour les médias sociaux qui s’harmonisent avec le thème de la Journée Bell Cause pour la cause 2024, qui consiste à prendre des mesures pour créer un véritable changement pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Le personnel de l’IEJO et les membres du groupe de travail les diffuseront tout au long de la journée du 24 janvier et ont hâte de nouer le dialogue avec nos partenaires. Nous vous invitons à suivre ces messages, à les partager ou à les publier sur vos propres réseaux. Marquez-nous @OCYI_Ottawa sur Twitter et Instagram ou envoyez un courriel à info@growingupgreat.ca pour obtenir des images qui accompagneront vos articles.
Nos messages de 2024 :
- Les petits peuvent aussi avoir des problèmes de santé mentale! L’apparence est peut-être un peu différente. Si les problèmes sensoriels et le retard dans le développement des compétences vous préoccupent, veuillez communiquer avec nous pour obtenir des ressources à l’adresse smnje.ca #BellCausePourLaCause.
- Le groupe de travail sur l’éducation et la sensibilisation pour la SMNJE de l’IEJO est conscient qu’il peut être difficile de trouver des renseignements fiables pour appuyer la santé mentale des bébés et des enfants. Nous voulons inverser cette tendance! smnje.ca #BellCausePourLaCause.
- Plus de câlins en 2024! Les bébés et les tout-petits ont des besoins physiques et émotionnels! Les prendre dans ses bras et les serrer contre soi permet de créer des liens durables. Si la chose vous paraît difficile, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir des ressources à l’adresse smnje.ca #BellCausePourLaCause.
- Agissons en 2024 en étant honnêtes! S’occuper de bébés et de jeunes enfants peut être épuisant! Le groupe de travail sur l’éducation et la sensibilisation pour la SMNJE de l’IEJO sait que votre santé mentale est essentielle pour pouvoir prendre soin des autres. Des ressources sont accessibles à l’adresse smnje.ca #BellCausePourLaCause.
- Nous avons appris qu’il y avait un jouet en tête de liste pour les bébés et les jeunes enfants en 2024! Ce jouet privilégié, c’est vous! Jouer, chanter et être présent sont de merveilleuses façons de prendre soin de la santé mentale de votre enfant. Faites-vous confiance, et si vous avez besoin de soutien, communiquez avec nous à l’adresse ismnje.ca #BellCausePourLaCause.
Pour en savoir plus sur les travaux du groupe de travail sur l’éducation et la sensibilisation pour la SMNJE et trouver des ressources pour les prestataires de services à la petite enfance, consultez le site www.smnje.ca.
Cette histoire fait partie de l'Illustré de janvier 2024. Cette histoire est également disponible en anglais.